fbpx

JEREMY ALBERGE

FLOORWORK

Jérémy commence à s’intéresser à la danse en 2007 et se découvre peu à peu une passion grandissante pour la « culture electro », jusqu’à en gagner le championnat de France en 2009. Suite à cet événement, il sera appelé régulièrement en France et à l’étranger pour donner des workshops et juger des compétitions. 

En parallèle, Jérémy commence une formation pluridisciplinaire à Paris où il se familiarise avec la danse Classique, Jazz, et contemporaine, encore étrangères. 

En 2010 il intègre la compagnie Blanca li, avec laquelle il jouera le spectacle « Electro Kif », succès international de plus de 100 représentations dans le monde entier. 

De 2013 à 2015, il intègrera le Ballet Junior de Genève, où il aura l’opportunité de jouer des pièces de chorégraphes d’une renommée internationale comme Hofesh Shechter, Wayne Mc Gregor, Stijn Celis, Barak Marshall, Roy Assaf… 

En 2015 à 2017, il rejoindra la compagnie Inbal Pinto & Avshalom Pollak a Tel-Aviv. Deux saisons intensives comprenant quatre reprises de rôles et deux créations. 

En 2017, Jérémy a rejoint la compagnie Israélienne Vertigo Dance Company pour deux ans et demi pour un contrat à plein temps. 

En 2019, Jérémy intègre « Roy Assaf Dance » et fais deux reprises de rôle, pour les pièces « Boys » et « The Hill »

En 2020, il est invité par « Adi Boutrous », en co-production avec le Théâtre de La Ville à Paris et la Fabrik Potsdam pour créer la pièce « One More Thing », en tournée actuellement et sur toute la saison prochaine. 

Jérémy a également créé son premier solo « +10 », en hommage à son père, invité dans divers festivals internationaux, ayant notamment remporté le « Prix d’Assistant » par le Heidelberg Theater lors de la 25eme édition du festival de solos à Stuttgart.


24 Villa Riberolle 75020 PARIS
01 73 74 53 03
contact@espas-danse.com

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats