fbpx

Rodolphe FOUILLOT

Classique

Rodolphe Fouillot a étudié la danse classique et contemporaine au Conservatoire National Supérieur de Paris, obtenu un diplôme supérieur de fin d’études et a prolongé sa formation au California Institute of the Arts de Los Angeles. En tant qu’artiste interprète, il a dansé pendant 23 ans dans des compagnies nationales et internationales (Francois Raffinot, Bertrand d’At, Karine Saporta, Blanca Li, Paco Décinà, Luc Petton, Roser Montlo et Brigitte Seth, Norrdans, Landestheater de Linz).
Son parcours l’a amené à construire des propositions artistiques pour des prisonniers en longue peine, des personnes en situation de handicap, des malades en soins palliatifs, des personnes âgées ou des publics éloignés de la danse.
En 2012, il a chorégraphié les parties dansées de l’Opéra « Le petit poisson d’Or » du compositeur moscovite Youli Galperine puis celles d’ « Hansel et Gretel » dans la mise en scène proposée à l’Opéra métropole de Metz. Avec les 14 danseurs du ballet, il a ensuite présenté « Tomber l’armure » et un duo « Miniatures » créé sur les « Gymnopédies » de Satie. En tant que répétiteur, il est intervenu dans 3 productions de ballets classiques.
Depuis septembre 2016, il est engagé comme chorégraphe de l’Académie de l’Opéra de Paris, en charge d’un projet pilote Opéra de Paris/Académie de Versailles.
En 2019, il a réalisé les parties chorégraphiques de la « Chauve-Souris » de Strauss mise en scène par Célie Pauthe à l’Opéra de Paris. Il est aussi professeur de danse classique au CRD de Gennevilliers et de danse contemporaine au conservatoire de Châtenay, coordinateur CHAD, référent handicap et bénéficie du soutien de la DRAC dans le cadre d’un projet artistique à l’hôpital Max Fourestier de Nanterre.
Un documentaire autour de son travail, “De rage et de Danse” coproduit par Canal+, l’Opéra de Paris et Flair Production a été réalisé par Stéphane Carrel en novembre 2019.
En 2023, il réalisera les chorégraphies de l’opéra « Orlando » d’Haendel dans la mise en scène de Jeanne Desoubeaux.


24 Villa Riberolle 75020 PARIS
01 73 74 53 03
contact@espas-danse.com

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats